Quelques citations pour commencer:

Film Matrix :

« Je crois que la matrice peut rester notre cage ou devenir notre chrysalide »

 

Guillaume FERA:

« Notre relation à la matière est la clef à la fois de notre propre propre emprisonnement et de notre libération. Car il faut s’impliquer dans la matière tout en s’en libérant. D’un côté, fuir ou diaboliser la matière nous enlève ce potentiel d’expériences. D’un autre côté, être dépendant des attachements ou de la souffrance nous maintient captif. La ligne de crête est étroite mais elle représente la véritable dimension initiatique de l’incarnation »

 

Whitley Strieber :

« Il est temps pour nous de nous réveiller et faire face à la vérité : nous sommes une espèce captive sur une planète prison. Mais le fait que nous soyons si proche de comprendre la science de notre emprisonnement signifie que nous commençons juste à toucher les clefs qui ouvrent la porte. Et si nous sommes forts, que nous défions et vainquons ces forces sinistres qui nous gouvernent maintenant, nous avons une chance enfin de libérer cet espace et faire ce que nous pouvons faire. Nous pouvons faire beaucoup, et que ceux qui nous aiment l’espèrent depuis des temps immémoriaux »

 

Dostovieski:

« La meilleure façon d’empêcher un prisonnier de ne pas s’évader, et de lui faire croire qu’il n’est pas en prison »

 

Genesis – carpet crawlers:

« You got to get in to get out »

 

Frank Zappa:

« L’illusion de liberté continuera aussi longtemps qu’il est profitable de continuer cette illusion. Lorsque l’illusion deviendra trop chère à maintenir, ils vont juste démonter la scène. Ils vont lever tirer les rideaux, ils vont ranger les tables et les chaises et vous verrez le mur de briques de l’arrière du théâtre »