Un cycle se caractérise par des énergies et des fréquences, chaque cycle qu’il soit individuel ou collectif étant unique. Lors du début du cycle s’expriment les forces de création qui installent les formes à travers lesquelles la conscience va faire son expérience de la matière. Après les forces de maintenance prennent le relai lors du milieu du cycle. Puis arrivé au dernier tiers du cycle environ, les forces divines de destruction commencent à défaire la création et à faire disparaître ce qui doit être purifié.

Cette phase d’accomplissement achève le cycle en détruisant tout ce qui devient caduque et ne servira plus au prochain cycle à venir. C’est une étape douloureuse mais purificatrice, car elle permettra de commencer le nouveau cycle sur des bases saines et épurées.

Première raison : Une partie des formes commencent à se cristalliser et se rigidifier, le paysage énergétique commence à être bouleversé par les forces divines et les nouvelles influences du nouveau cycle arrivant. C’est à ce moment là qu’il est possible de faire des liens avec le psychologique; car des pans entiers de nos vies peuvent se retrouver condamnés à disparaître ou du moins à connaître une phase de déclin. Ce qui était glorieux et important devient, sans aucune raison apparente, périmé et détruit. Ces forces de destruction se manifestent aussi bien à des niveaux individuels que collectifs.

La réaction normale peut être de vouloir résister à ces phénomènes qui semblent injustes et terribles. Et donc beaucoup de gens peuvent réagir en paniquant et en résistant au Nouveau voulant balayer l’ancien afin de pouvoir s’incarner. Il peut alors se créer des tendances de violence et de résistances afin de conserver le connu, combattre le Nouveau car il peut alors être considéré comme une menace.

Seconde raison : toutes les mémoires du cycle, les inaccomplis, tous les aspects positifs comme négatifs comme soudainement ressortir et s’exprimer brutalement dans nos vies. A la fin du cycle, tout se qui doit être épuré et libéré ressort. C’est un moment de grand nettoyage et de grande libération potentielle. Mais c’est également un moment où tous les anciens conflits, les non dits et les aspects les plus négatifs du cycle réémergent et s’incarnent extérieurement. C’est un moment où les extrémismes et les fanatismes peuvent s’exprimer comme jamais, où les anciennes colères et les anciens conflits reviennent.

Comment prendre conscience de ce qui reste inconnu et non manifesté ? Lors du réveil des mémoires, les conflits de nos ancêtres ressortent. Ils peuvent enfin être révélés et donc potentiellement rendus conscients et libérés.

Ces deux raisons :

– la résistance de l’ancien 

– le réveil des mémoires

peuvent générer de nombreuses colères, frustrations et entraîner des conflits multiples et voir apparaître des extrémismes et des fanatismes. Le piège serait de nourrir ces énergies. Le risque serait de tomber dans ces conflits et s’y laisser entraîner et même de disparaître avec eux. Il existe une véritable opportunité de libération en prenant conscience de cette période de révélations et de purification. Au lieu de nourrir l’ancien à travers les multiples conflits, mettons notre force de vie au service du Nouveau.