– Troisième densité (3D) : les êtres humains possédant la conscience d’eux-mêmes et le libre arbitre, donc la possibilité de développer leur individualité et faire des choix entre donner ou exploiter, de désobéir aux lois biologiques & divines et se distinguer de l’harmonie céleste (ou pas). Cette possibilité d’évolution consciente renforce les polarités, menant alors au seuil des limitations et des illusions de la 3D et donnant la possibilité de la transcender.
Nous voici arrivé à la frontière du monde visible et tangible.
– Quatrième densité (4D) : Ici apparaissent des êtres ayant partiellement transcendé les limitations de l’espace-temps, ils sont donc partiellement visibles et invisibles. Pour eux, le monde physique est flexible, dominé par la pensée. Cette densité est spirituellement l’aboutissement des choix de consciences positives (donner) ou négatives (exploiter) faites dans la 3D, d’accomplir la logique de l’esprit dominant la matière, que ce soit par l’amour ou l’exploitation.
Les êtres humains vivent dans la 3D. Étant conscient de soi-même et donc individualisé, l’être interagit avec ses semblables également individualisés. Le véritable libre arbitre consiste à choisir entre le Service-à-soi et le Service-aux-autres.
C’est le véritable enjeu de l’incarnation humaine, menant à une grande bifurcation des âmes au seuil de la 4D.
Le service-à-soi de la 4D négative cherche à biaiser notre choix.
Le service-aux-autres de la 4D positive respecte le libre arbitre et ne cherche pas à influencer le choix.
D’un côté, il y a intrusion : par notre passivité et notre consentement, nous pouvons être attiré par la 4D négative. D’un autre côté, il y a respect du libre arbitre : par notre volonté et nos choix, nous pouvons nous diriger volontairement vers la 4D positive.
Chaque partie développe sa propre stratégie pour influencer les choix, toujours dans les limites du cadre universel. Cette guerre larvée et asymétrique se joue principalement donc dans la 3D à partie de la 4D. Bien sûr, la grande scène de théâtre métaphysique de l’univers inclue toutes les densités, qui agissent constamment entre elles. Mais pour le moment, concentrons-nous sur ces deux densités que sont la 3D et la 4D, qui donnent suffisamment de travail et de connaissance au regard de la situation de l’humanité actuellement.
Une fois le passage de la 3D à la 4D accompli, celui de la 4D à la 5D sera dans la continuité. En effet, si un être de la 3D se laisse tromper par l’ombre et glisse vers la 4D négative, malgré lui et malgré ses bonnes intentions, il lui sera impossible de passer de la 4D négative à la 5D positive. S’il est toujours incarné dans la 3D, il pourra toujours avoir la possibilité de rajuster sa conscience et de se réorienter vers la 4D positive afin de continuer cette trajectoire vers les densités supérieures suivantes.
Lorsque les forces 4D positives et 4D négatives, appelées aussi 4D Service-aux-autres et 4D Services-aux-autres s’impliquent dans nos vies et nos destins individuels comme planétaires, la question serait : les êtres humains doivent-il être considéré comme du bétail et des ressources à exploiter, ou comme des êtres dont la lumière spirituelle se doit d’être encouragée et développée ? S’ils rentrent directement en opposition ou en conflit dans la 3D, ce ne sera pas à travers des conflits symétriques, mais à travers nous.
L’histoire humaine, chacune de nos vies, peut être perçues comme la réflexion ou le terrain d’interactions et de conflits entre ces deux forces de la 4D. Les récompenses des forces 4D Service-aux-autres sont l’apprentissage, la croissance de la conscience, l’harmonie avec le cosmos, la satisfaction de voir des enfants progresser. Les récompenses des forces 4D Service-à-soi sont de nouvelles recrues ou de nouveaux esclaves, de la nourriture, des ressources et de l’énergie.
Les forces 4D positives restent plus en retrait du jeu terrestre de la 3D car elles respectent le libre arbitre et choisissent d’être moins intrusives : elles aident de manière anonyme afin de ne pas provoquer de dépendance et assurer aux individus de la 3D de conserver toute leur liberté et leur libre arbitre.
Cette logique 4D positive VERSUS 4D négative est un mode d’approche dualiste, mais pour de bonnes raisons : le libre arbitre est notre habilité de choisir, et les choix exigent au moins deux options valables, deux options métaphysiquement différentes et physiquement réelles. Les deux options les plus fondamentales, les plus profondes et les plus éternelles sont :
– observer, honorer, aider notre étincelle divine intérieure par le Service-aux-autres
– étouffer, ignorer, exploiter l’étincelle divine du monde par le Service-à-soi
Croire et respecter le libre arbitre c’est admettre l’existence potentielle de cette dualité et deviner ses expressions au sein de la 3D.
A partir de là, les deux voies menant vers la 4D positive ou la 4D négative deviennent claires.