Nous sommes tous Un en origine et en essence. Mais nous varions dans l’expression, les formes, les fonctions, les polarités et l’intensité de cette étincelle fondamentale. Nous avons tous des histoires de vie différentes, des perceptions et des consciences uniques. Une fois que toutes ces formes de vie acquièrent la conscience d’elles-mêmes et le libre arbitre, elles font des choix différents en fonction de leur situation et de leurs possibilités de choix. Nous sommes tous unis au niveau du tronc, mais divers au niveau des branches. Nous sommes pour ainsi dire une diversité unifiée. Une classification est donc nécessaire pour mieux comprendre cette diversité et la relation entre toutes ces parties, de la base du tronc au bout des branches.

Ce concept de densités (et non dimensions) a été pour le première fois décrits dans la série de L/L Research en 1981, et dans les livres The law of One – Ra Material.

Définition de densités : Plan de conscience mesurant son développement. Chaque densité correspond à des étapes de l’évolution de la conscience. Les densités les plus basses ont des consciences rudimentaires obéissant à des lois simples. Les densités plus élevées sont plus sophistiquées pour à la fois le corps, l’esprit et l’âme.

 

Ces densités dénotent un certain degré de conscience. Tout comme la biologie divise la vie en six règnes, nous pouvons diviser la vie consciente en au moins sept densités. Pourquoi sept ? Parce que c’est le nombre minimum de classifications nécessaires pour rendre compte de la pluralité de formes. Il y en a peut-être plus, mais il n’y en a pas moins.
Il est possible d’affirmer que les minéraux sont moins sensibles que les plantes, les plantes moins sensibles que les animaux et les animaux moyens moins sensibles que les humains moyens. Il existe donc une échelle entre la sensibilité inférieure et la sensibilité supérieure.
Il est également possible d’affirmer qu’il existe des formes de vie invisibles telles que décrites dans les mythologies, les textes sacrés, les légendes et les cosmogonies… Tout cela dépasse la sphère humaine et le tangible. Mais supposons qu’il est possible d’extrapoler cette logique de densités jusqu’à la cause ultime, c’est à dire le Créateur.

Entre la matière la plus élémentaire et l’absolu non manifesté réside une échelle pouvant être divisée en sept niveaux.

– La première densité (1D) est la plus basse, correspondant aux atomes, aux molécules et aux minéraux. Le niveau de conscience est rudimentaire et simple, tout comme les possibilités d’évolution.

La Deuxième Densité (2D) englobe la vie végétale et animale. La conscience fait l’expérience de l’instinct, de la volonté, de la pulsion, de la douleur ou du plaisir. Les exemples de formes de vie 2D les plus basses comprennent les plantes et les champignons, dont la conscience est rudimentaire. Les formes de vie supérieures en 2D commencent à éprouver la conscience de soi.

– La Troisième Densité (3D) inclut les humains. Les êtres 3D possèdent le début de la conscience de soi et du libre arbitre. Ils commencent à explorer leur individualité et leurs relations avec les autres. Ils commencent à choisir s’ils veulent aider les autres ou les exploiter, s’ils cherchent à rester dans leurs enfermements ou s’ils aspirent à leur libération. Ce processus s’accompagne d’une myriade d’expériences et de leçons accumulées qui solifient leurs individualités. Au fur et à mesure que les êtres évoluent dans la 3D, ils peuvent atteindre le sommet de cette densité, la transcender afin d’arriver au seuil du niveau suivant.

– La Quatrième Densité (4D) comprend les êtres qui ont partiellement transcendé les limites de l’espace-temps. Ils sont à la frontière entre le physique et le subtil. Les êtres de la 4D et leurs environnements sont à la fois potentiellement physiques et non physiques. La physicalité semble malléable et sensible à la pensée.  Certains sont positifs, d’autres plus négatifs. Le but spirituel de l’existence en 4D est d’atteindre la compréhension de la conscience et la maîtrise de l’esprit sur la matière, de vivre pleinement son choix de polarité spirituelle.

La Cinquième Densité (5D) est la première densité non physique. Les êtres de la 5D ont évolué vers cette densité après avoir transcendé la 4D. Ils semblent avoir atteint la plus haute sagesse et la perfection totale de leur individualité.

– La Sixième Densité (6D) est également complètement non physique, occupée par des entités individuelles qui ont atteint la perfection en ce qui concerne l’évolution personnelle, qui se joignent ensuite à d’autres individus perfectionnés et évoluer ensemble comme unités de groupe d’âmes. Ils existent complètement en dehors de l’espace-temps.

– La Septième Densité (7D) est « l’unité avec le Créateur », la dissolution totale de l’existence individuelle. Non par l’annihilation de la conscience mais par la réalisation d’une expansion infinie de la conscience qui imprègne le Tout.

 

Il n’y a pas de frontières nettes entre les densités ; elles se chevauchent.