Il y a les ténèbres et la lumière. Le premier est au pluriel, ses manifestations sont nombreuses. Le second est au singulier car il est unitaire et unique. Car au fur et à mesure de la descente dans la matière, il y a fragmentations et dualités. Donc les ténèbres sont inférieurs, à la fois en fréquence et en conscience. Mais ils ont un but qui sert la lumière.

Actuellement, les ténèbres dominent. Il y a de nombreuses raison d’être pessimiste et désespéré. Et pourtant… Les ténèbres vont tenter d’éteindre toute lumière, et conquérir le plan matériel. Mais la manifestation des ténèbres sur terre a 3 buts:

– nous forcer à faire des choix et nous positionner

– nous pousser vers la lumière (si c’est le choix) afin de changer et nous rendre compte de sa véritable valeur

– révéler tout ce qui est caché

Il est donc nécessaire que les ténèbre dominent durant un certain temps, c’est à dire durant la fin du cycle. Sinon, rien ne nous pousserait à changer et à rechercher la vérité.

Cette période va prendre la forme d’une lutte entre les ténèbres et la lumière, extérieurement et intérieurement, dans les évènements du monde et dans l’intériorité des êtres. Les crises se doivent d’être assez fortes afin de nous forcer à éviter la tiédeur et nous positionner clairement. Voici donc le but supérieur: les ténèbres ne sont pas des adversaires de la lumière, ils sont utilisés pour nous séparer.

Cela prendra du temps. Mais la lumière a déjà gagné, car les contrastes entre les ténèbres et la lumière vont de plus en plus s’accentuer. Sous la surface des drames et des batailles se joue le véritable enjeu: la scission entre 2 tonalités de conscience.

Tout va être révélé, le voile des illusions et des mensonges se déchire peu à peu pour y faire émerger la vérité. Tout doit sortir et être mis en lumière durant cette période. Ce n’est pas pour nous détruire mais pour nous révéler au divin et à nous même, et nous en libérer. Car comment prendre conscience et transcender ce qui est caché?

Il est alors possible de révéler, dénoncer et libérer les ténèbres: à la fois dans le monde et en nous même. Les moments les plus sombres sont potentiellement les moments les plus propices à la connaissance de soi, au libre arbitre et à la libération.