Notre réalité matérielle se compose de tout ce dont il est possible de faire l’expérience par le corps et les cinq sens: vue, ouïe, toucher, goût et odorat. Ces sens nous permettent de décoder une certaine bande de fréquence, connue sous le nom de spectre électromagnétique. C’est un champ d’énergie agissant comme notre réalité tangible et contenant de la lumière vibrant à différentes vitesses, pouvant être mesuré scientifiquement. Nos sens reçoivent ces vibrations et les convertissent en ce qui est possible de voir, écouter, toucher, gouter et sentir. Sans le corps et les sens, ce qui est appelé réalité ne pourrait pas exister.
Ce spectre est fragmenté en différents segments définis par leurs taux de fréquences vibratoires : ondes radio, microondes, infrarouge, ultraviolet, rayon X, rayons gamma. Les ondes radio vibrent le plus lentement au sein de ce spectre visible, les rayons gamma le plus rapidement.
Cette lumière n’a pas de forme tangible, il lui faut donc quelque chose qui puisse décoder cette énergie et la convertir en matière. C’est le rôle du corps humain qui fait donc l’expérience de cette petite section du spectre. Petite, voire plutôt infime.
En effet, les scientifiques estiment qu’il est possible de décoder seulement 0,35% de la totalité du spectre électromagnétique. L’homme fait donc l’expérience d’une minuscule partie de la réalité. Ceci signifie qu’il existe des immenses plans de réalité tout autour de nous qui existent dans une forme énergétique, mais qu’il est impossible de percevoir.
Le corps humain créé l’illusion d’une réalité physique, parenthèse infime et illusoire de l’espace énergétique. Beaucoup d’autres choses existent autour de nous sans que nous en ayons conscience. Des dimensions multiples existent donc dans le même espace que le notre, mais au-delà de notre perception sensorielle. Des dimensions et des êtres existent dans des segments du spectre qu’il est impossible pour l’être humain de décoder. La fine couche de réalité humaine n’est que la surface de la réalité.
L’essentiel est donc invisible.