L’héroisme personnel peut être défini comme être aligné et authentique avec notre soi intérieur. Tout dans la création a une apparence extérieure visible mais secondaire, et un aspect intérieur plus discret mais servant un but de dimension divine.
Mais la société moderne étouffe cette dimension intérieure, lui préférant de loin son propre programme qui défie voire nullifie la véritable structure de la réalité. Tout ceci entraîne de la disharmonie et de la destruction. Car il se crée un décalage, un véritable fosset entre l’essence intérieure et la programmation extérieure du monde.
Les hommes deviennent étrangers à eux mêmes, ignorants de leurs profondeurs, de leurs royaume intérieur et donc ignorant de leurs véritables buts sur terre. Découvrir son but d’incarnation exige avant tout un nettoyage des faux programmes de la société, s’embarquer dans une démarche de connaissance de soi qui passe par la mise à distance sociale.
L’héroisme, c’est pouvoir dépasser ses barrières extérieures. Mais tout ceci nécessite de dépasser surtout de nombreux obstacles sociaux et personnels. Partir en quête de soi même et réaliser sa véritable nature, c’est être prêt à faire face à la fois à ses ombres intérieures, et aussi à sa marginalisation sociale et à l’incompréhension de ses proches. C’est la véritable aventure humaine.