La définition commune des trois fédérations de coaching, ICF, SF coach et EMCC :

Le coaching professionnel se définit comme une relation suivie dans une période définie qui permet au client d’obtenir des résultats concrets et mesurables dans sa vie professionnelle et personnelle.

 

A travers le processus de coaching, le client approfondit ses connaissances et améliore ses performances.
Le coaching peut se pratiquer en séances en face-à-face, au téléphone ou en séances collectives, voire dans un lieu spécifique (Coaching sportif).
Exemples d’objectifs du coaching individuel :
– donner à son entreprise une orientation pertinente,
– animer son équipe avec le maximum d’efficacité et d’enthousiasme,
– concilier ses obligations professionnelles et personnelles,
– faire face à des évolutions importantes de son environnement,
– réorienter sa carrière,
– prendre en main plus rapidement un nouveau poste.

 

Qu’est-ce qu’un Coach ?

Quelle que soit son activité, exerçant pour le compte d’organisations ou de personnes privées, le Coach « professionnel » se reconnait à sa formation, sa pratique, sa démarche, sa déontologie et sa posture :
• Il a suivi une formation spécifique au coaching.
• Il souscrit à un code de déontologie, avec entre autres : l’obligation du secret professionnel., l’interdiction d’exercer tout abus d’influence, la nécessité de respecter la limite de ses compétences professionnelles, l’établissement de contrats clairs avec ses clients et, lorsque cela s’applique, avec l’organisation commanditaire.
• Il a une pratique continue du coaching associée à une supervision régulière de celle-ci, d’un engagement de développement professionnel et personnel
• La volonté et la capacité d’accompagner son client vers ses objectifs, en autonomie et respect du libre arbitre

Source : EFCoaching

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The common definition of the three coaching federations, ICF, SF coach and EMCC:

Professional coaching is defined as a relationship followed in a defined period, that allows the client to achieve concrete and measurable results in their professional and personal life.

 

Through the coaching process, the client deepens their knowledge and improves their performance.
Coaching can be practiced in one-to-one sessions, on the phone or in group sessions, or even in a specific place (Sports Coaching).
Examples of coaching objectives:
– give the company a relevant direction,
– inspire the team with maximum efficiency and enthusiasm,
– satisfy professional and personal obligations,
– cope with significant changes in the environment,
– redirect the career path,
– adapt quickly to a new position

 

What is a coach?

Whatever their activity, working on behalf of organisations or private individuals, a « professional » coach is recognised by their training, their commitment, approach, ethical code, and their manner.
• They have undergone specific training in coaching
• They subscribe to a code of ethics, namely, the obligation of professional secrecy, the prohibition to exercise any abuse of influence, the need to respect the limit of their professional skills, the establishment of clear contracts with their clients and, where applicable, with the sponsoring organisation.
• They have an on-going coaching practice coupled with regular monitoring, and a commitment to professional and personal development.
• They have the will and ability to accompany a client towards their objectives, in autonomy and respect for free will.

Origin: EF Coaching