LE COACHING EN BOXANT

Exprimez votre force de vie en conscience

Séances de coaching individuels

Tous niveaux sportifs acceptés ; car ce n’est pas une séance de sport. Ce n’est donc pas un sparring et encore moins un combat. La boxe est utilisée uniquement comme un outil pour se donner un rôle plus actif, sortir de sa zone de confort et débloquer idéalement la pensée et éventuellement les émotions, en totale bienveillance et sécurité.

Le coaché travaille alors sur tous les plans ; donnant accès à plus d’informations et de ressorts intérieurs :

  • le corps : ressentis, sensations, respirations, impulsions

  • l’émotionnel : sentiments, émotions positives et négatives

  • le mental : pensées libérées et enrichies par les mouvements et l’effort musculaire

Par rapport à une séance de coaching classique assise pouvant bloquer le coaché dans une statique corporelle ; la mise en action du corps peut aider à plus ressentir, plus exprimer. Et débloquer potentiellement le coaché par une dynamique corporelle et émotionnelle.

Tout en mettant le corps en mouvement par des coups poings/pieds (en fonction de la capacité de chacun) : tout le long de la séance, il est primordial de garder un équilibre entre effort musculaire (afin de rentrer dans une dynamique corps/émotions/tête la plus explosive possible) et maintient du souffle pour conserver les échanges conversationnels coach/coaché et favoriser les prises de conscience.

 

Guillaume Fera a pratiqué des sports de combats durant de nombreuses années en loisir (notamment de la boxe française et du muai-thaï). C’est un mélange de boxe avec les outils du coaching.