Selon Car Gustav Jung, une synchonicité est une occurrence simultanée d’au moins 2 événements n’ayant aucun lien de causalité. C’est une coïncidence chargée de signification, la preuve d’une résonance entre notre conscience et le continuum espace-temps.

Le plus important dans un processus d’éveil et d’évolution est de discerner le positif du négatif, faire la différence entre ce qui nous élève et ce qui nous rabaisse. Ceci se manifeste dans la matière entre un combat entre nos natures inférieures et supérieures. La réponse peut être difficile car subtile et unique.

Quelles informations m’apportent ces synchronicités? Quelles sont leur symbolique et leurs significations? Comment faire la différence entre des synchronicités positives et négatives? Comment reconnaître des signes de notre évolution, ou des pièges? Quelles synchronicités sont au service de mon égo ou de mon âme? Suis-je dans un maintient de mon emprisonnement, ou au contraire dans une voie de libération?

Seule une démarche d’intériorité et de connaissance de soi peut nous permettre d’atteindre ces niveaux de lecture.

Plusieurs auteurs ont écrit sur ce sujet, notamment:

  • Alain BRETHES: Synchronicités, sources d’informations

  • Tom MONTALK: Transcending the matrix control system

Cet article (court pour un sujet aussi profond) est une tentative d’exprimer la signification des synchronicités (prouvant la résonance de notre conscience avec le continuum espace-temps); les formules ou concepts n’étant que des tentatives théoriques d’expliquer une réalité complexe et subjective. Chaque être est unique, chaque synchronicité l’est aussi. Ces concepts ne sont tout au plus que la moitié de la réponse; l’autre moitié étant à trouver en chacun de nous. Je propose d’ailleurs des accompagnements de coaching sur les synchronicités, pour aider à les comprendre et recevoir leurs messages.

Ces synchronicités se divisent en 9 catégories basées sur les critères suivants:

  • provenant d’une source positive ou négative?

  • manifestée intérieurement ou extérieurement?

  • Si intérieurement: manifestée par l’égo ou l’âme?
  • formes d’encouragement ou de résistance?

 

  • Résistance extérieure négative: se manifestant comme distraction ou diversion, utilisant la peur ou le doute. Réponse pour empêcher un être d’évoluer, le forcer à faire un mauvais choix. EX: critiques, ridicule, alertes, tentations…

  • Résistance extérieure positive: Appelle au discernement, à l’intuition pour alerter d’un danger et aider. Provoque un élargissement de la conscience et un meilleur discernement. EX: interruption d’un plan, retard, blocage, maladie…

  • Encouragement extérieur négatif: Opportunités et messages trompeurs utilisant ignorance, faiblesses, désirs inférieurs et égo. EX: systèmes de croyances offrant de rapides récompenses, désinformation, opportunités malsaines…

  • Encouragement extérieur positif: Grâce, bienveillance; survenant après un choix judicieux, confirmant l’alignement de l’âme avec l’être. Appelle à la raison et à l’intuition. EX: encouragement, abondance, joies, amour sincère…

  • Résistance intérieure négative de l’égo: Concerne inertie, habitudes, addictions; provoque de la procrastination, de la résistance, du blocage pour empêcher toute évolution. EX: pressions psychologiques personnelles, peur, découragement ou insécurité…

  • Résistance intérieure positive de l’âme: C’est le coeur et l’esprit disant NON à l’unisson, c’est l’intuition et la petite voix s’exprimant car ce n’est pas le bon chemin. EX: discernement salvateur, message résonnant avec notre sagesse, événement tournant en ridicule l’égo…

  • Encouragement intérieur négatif de l’égo: joue sur nos conditionnements mécaniques, émotions animales: impatience, sensations de transe. EX: sensation d’être télécommandé, états émotionnels de compulsion, d’instinct de survie, renforcement du négatif…

  • Encouragement intérieur positif de l’égo: Peut provoquer des réussites qui renforcent l’égo, à un moment où l’âme aurait pu jouer un rôle. EX: contrat juteux à un moment d’éveil spirituel, succès matériel et charnel lorsque la personne veut y renoncer…
  • Encouragement intérieur positif de l’âme: Joies du coeur, de l’esprit et de l’âme. Sentiment de plénitude, de sérénité, fait disparaître toute impatience. EX: émotions d’émerveillement, gains d’énergie et d’enthousiasme, éveil spirituel…

 

Le négatif et le positif ne sont jamais identiques, mais peuvent être similaires; d’où la nécessité de discernement. Si confronté à l’ambigüité; se tourner vers l’intériorité et réfléchir sur nos propres expériences. Le discernement et le temps donneront toutes les réponses.

Vous avez fait l’expérience de synchonicité, mais cherchez le discernement pour comprendre leur signification profonde ? Je propose du coaching sur ce sujet.