Un matador et un taureau réalisent soudain qu’ils n’ont pas à continuer à jouer les rôles qui leur ont été imposés par la société. Cette photo devenue célèbre a marqué la fin de la carrière du matador Alvaro Munero. Au milieu du spectacle de corrida, le matador a eu soudain une prise de conscience et s’est assis au bord de l’arène.

Plus tard Alvaro Munero avait déclaré lors d’une interview : « Soudain, je n’ai pas vu des cornes, mais les yeux d’un taureau. Il s’est tenu devant moi et a commencé à me regarder. Il s’est simplement tenu debout et a regardé, sans tenter d’attaquer. L’innocence qui est dans les yeux de tous les animaux se tourne vers moi avec un appel à l’aide. C’était comme un appel à la justice et quelque part au fond de moi, j’ai soudain réalisé qu’il s’adressait à moi de la même manière que nous nous adressons à Dieu dans la prière : « Je ne veux pas te combattre, s’il te plaît, laisse-moi. , Parce que je ne t’ai rien fait de mal. Tu peux me tuer si tu veux, tue-moi si tu veux, mais je ne veux pas te combattre. » Et moi, en le lisant dans ses yeux, je me suis senti comme la pire créature sur terre et j’ai empêché la guerre. Après cela, je suis devenu un végétarien et arrête les corridas. »

 
Cette histoire a été publié en 2012. Elle devenu connue, et des millions de gens ont pu connaître la prise de conscience du matador Alvaro Munero, et cette photo devint symbolique.