Sélectionner une page

Le matriarcat se pratiquait sur l’ensemble de la planète, jusqu’à 5000 ans avant JC environ. Le patriarcat n’existait pas à cette époque. Ce matriarcat des origines est habituellement représenté par des figures de déesses mères et des statues de femmes fertiles. Mais il semble que ce serait une fausse image du matriarcat destiné à en faire un folklore, une tradition tribale ou un épi-phénomène. Il semblerait que ce matriarcat était très puissant et couvrait donc l’ensemble de la terre. Les sociétés fonctionnaient totalement différemment, avec un système sacerdotal précis et spirituellement puissant.

Les sites archéologiques de ruines cultuelles semblaient identiques à travers le monde quel que soit la culture et la religion, toujours connectés aux éléments de la nature, notamment par des structures sculptées dans la roche dans des fontaines sacrées. Mais ce matriarcat était l’émanation d’un pouvoir temporel, féminin cette fois. Les structures sociétales, religieuses reflétaient cette logique. Les femmes étaient prêtresses, druidesses, occupant les plus hautes postes des hiérarchies sacerdotales. Elles organisaient et menaient ces fonctions, dont la présence des hommes était exclue.

Ce type d’organisation matriarcale concernait toutes les sociétés sur terre. Puis en l’espace de quelques siècles à travers le monde, toutes les structures sociétales et religieuses ont soudainement basculé dans un patriarcat. Les nouvelles organisations patriarcales dites traditionnelles ont emprunté toutes les connaissances et les écritures sacrées à ce matriarcat des origines, et les ont apparemment falsifiés en les masculinisant et en cachant leurs véritables origines. Les femmes ont été violemment exclues de ces nouvelles logiques temporelles, jusqu’à à être persécutées et même à douter qu’elles aient une âme.

Comment expliquer ce changement profond, mondial et uniforme d’énergies de pouvoir structurant toutes les organisations humaines si ce n’est par le phénomène d’influence céleste de la précession des équinoxes ; survenu probablement durant l’ère des gémeaux de – 6450 à – 4300.