Tout provient de la Source et tout y reviendra. A l’origine, tout est unité et tout le redeviendra. Notre véritable réalité est l’unité. C’est notre essence.
L’incarnation dans la matière provoque une fragmentation de cette unité originelle au fur et à mesure de sa descente vibratoire et de sa densification. La réalité terrestre suppose une base de dualités : chaud et froid, masculin et féminin… Si l’un des deux disparait, l’autre perd son identité et sa nature d’existence. Dans la matière, tout est dualité.
La dualité est fondamentale pour créer des contrastes et permettre de distinguer et de discriminer.
La logique de gouvernance de « diviser pour mieux régner » suppose de fausses dualités.
Le but est de percevoir l’unité au dessus des dualités et « de 2 faire 1 », de vivre le principe créateur de la dualité. L’androgynie est l’union des deux polarités masculine et féminine, créant un être complet transcendant sa polarité respective. Le but est donc de transcender les dualités pour créer l’unité en nous.
Vouloir l’unité dans la matière est impossible. Elle peut être vécue spontanément, mais en aucun cas de manière continue.
L’inclusivité obscurcit et efface les dualités, qui sont sources de distinctions, de connaissance de soi et de discernement.
Transcender les dualités, c’est rejoindre le principe créateur et la source de notre existence.
L’humanité est fragmentée. Le dessein est de créer une conscience universelle, une unité mondiale unissant dans la paix la diversité des peuples et les dualités. Mais le pouvoir temporel crée une tyrannie basée sur une fausse unité, c’est à dire une uniformité.
Le discernement entre l’uniformité et l’unité, c’est le véritable enjeu de la nouvelle conscience. La véritable unité c’est la liberté. La fausse unité, l’uniformité, c’est l’asservissement.
L’épreuve de discernement est de pouvoir faire la différence entre la véritable unité basée sur la conscience et l’uniformité basée sur la gouvernance.
Il faut mieux être uni dans la véritable unité qui rend libre et maintient les individualités, que séparé par les dualités. Il est mieux de conserver les dualités qui peuvent faire mal et nous maintenir dans des souffrances de séparation que subir une fausse unité qui enferme et étouffe l’âme.