Sélectionner une page

TRANSCENDANCE DE L’EFFONDREMENT

Par Guillaume FERA

328 pages

Les effondrements peuvent impacter de nombreux domaines. Ils peuvent être partiels et personnels, comme globaux et collectifs. Quels que soient leurs envergures et leurs intensités, ils peuvent révéler une fin de cycle, une réalité obéissant aux lois cycliques universelles : naissance – croissance – apogée – déclin – mort – renaissance – …

Regretter le passé, espérer un futur utopique, attendre une solution extérieure ou se victimiser éloignent de la dynamique évolutive et de la puissance initiatique des crises individuelles et collectives. Dépasser la souffrance se fait par la spiritualité et l’intériorité : en sacrifiant l’ancien et l’inférieur afin de nourrir le Nouveau et le supérieur, en remplaçant ses conditionnements par sa conscience individuelle, en évitant la lutte par le développement de son étincelle divine, en renonçant au temporel pour s’accrocher à l’éternel.

L’être ne se construit plus par l’extérieur, mais par l’intérieur. Un effondrement devient initiatique lorsque la douleur conduit à un éveil spirituel, une fin de cycle à son accomplissement. Traverser une crise mène alors vers une voie de libération, d’amour et d’évolution de la conscience. C’est une opportunité de transformation totale de l’être.

 

Publication imminente

 

Broché – 18 Euros – 15.24 x 2.11 x 22.86 cm – ISBN 979-8878847971