Sélectionner une page

“Le sacrifice d’animaux sur les autels païens, comme pour les cérémonies sacrificielles qui concernaient parfois des êtres humains, était le résultat de leur ignorance concernant le principe fondamental qui sous-tend le sacrifice. Ils ne réalisaient pas que leurs offrandes doivent venir de leur propre nature intérieure pour qu’elle soit acceptable »

Manly P Hall

 

Un des mystères de l’initiation: le sacrifice de notre nature inférieure afin de s’en séparer.

Le symbolisme du sacrifice animal et ses implications profondes; les créatures sont des substituts pour un sacrifice qui n’en est pas un au regard de la perte négligeable face aux gains. L’initiation est le sacrifice de la part inférieure humaine par la fission spirituelle.

Le sacrifice animal en tant que tel est une offrande, le sang de l’animal tombe dans les profondeurs de la terre pendant que son esprit en s’élevant va nourrir les Dieux. Lors de la cuisson, les flammes montent, et les restes calcinés descendent.

Le sacrifice d’un animal est sur un plan symbolique humain une fission, une séparation. L’animal représente la nature inférieure de l’homme qui doit être enterré, ou plus précisément placée dans les hordes infernales des mondes inférieurs. Pendant que l’esprit initié s’élève sur l’échelle de la perfection.

Cette mort symbolique concerne uniquement la partie basse, le corps et le sang, rendu au monde inférieur. Le monde supérieur porte l’esprit dans un plan plus élevé, dans les perfections de l’initiation.

Le sacrifice est donc le symbole de notre partie rejetée, notre part d’ombre dont nous nous séparons et repoussons en bas, qui est la conséquence immédiate de l’initiation.